DIDACTIQUE

Lecture en cours !!!

Bien écrire et aimer écrire  de Laurence Pierson...  Le compte-rendu arrive ! 


Quelques articles intéressants à lire sur les sciences cognitives, autres...


Le chaînage arrière

Une petite image vaut mieux qu'un grand discours.


Eduscol - Jouer et apprendre

Les ressources se proposent de montrer en quoi l'école maternelle est un temps durant lequel il est nécessaire de pratiquer quotidiennement des jeux d'exploration, symboliques, de construction et à règles, pour le bon développement physiologique, neurologique, psycho-socio-affectif et cognitif de l'enfant.


Eduscol - La scolarisation des enfants des moins de 3 ans

Les ressources développent, à partir des principes de cadrage institutionnel, des données de la recherche et d'éléments concernant le développement de l'enfant, des propositions de pratiques sur le projet pédagogique et éducatif, la rentrée, l'aménagement de l'espace et la construction des compétences langagières. Les documents sont enrichis de nombreuses photographies, vidéos, fiches outils destinées à la mise en œuvre des pratiques de classe.


Eduscol - Suivi et évaluation en maternelle

A l'école maternelle, deux outils permettent d'assurer le suivi des apprentissages et des progrès des élèves : le carnet de suivi des apprentissages, renseigné tout au long du cycle, et la synthèse des acquis de l'élève, établie à la fin de la dernière année du cycle 1.

Nos petites trouvailles pour la maternelle - nostrouvaillespourlamaternelle@gmail.com
Tous droits réservés 2020
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer